www.pierrotsvauban.fr

A.S. PIERROTS VAUBAN STRASBOURG          

 

5, Place de Kehl   67000 STRASBOURG

 

90 Ans VAUBAN - 1er Mai 2011




Téléchargements 

 Plaquette 90 Ans

Photos Jean-Marc LOOS de SPORT IMAGES PRO Sàrl

Diaporamas de Roland DEBS et son Staff Photos

30 Avril - Remise des coupes

30 Avril - 1er Mai
1er Mai - Pendant les discours
1er Mai - Remise des récompenses
1er Mai - Après les discours
1er mai - Buffet


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°






      Cette année, le traditionnel tournoi du muguet s'est déroulé exceptionnellement sur deux jours pour permettre de fêter le 90ème anniversaire du club dans le meilleures conditions. Le samedi 30 avril se sont disputées les rencontres des Débutants et le dimanche 1er Mai, c'était au tour des U11 et U13. 90 équipes représentant une quarantaine de clubs venus de la région - avec pour la première fois la participation d'une équipe féminine - mais aussi de Franche-Comté, de Lorraine et des Pays-Bas ont ainsi disputé les différents tournois et se sont partagées les différentes coupes mises en jeu.

         


          
 

       Le ciel était de la partie et il y avait beaucoup de monde sur et autour des différents terrains et sur les stands - tenus par l' ensemble des bénévoles du club - proposant boissons, sandwichs, frites ou glaces. Il y avait également le stand VAUBAN du coeur de l'association "Pour un sourire d'enfant".  


         

     

       Les cérémonies officielles se sont succédées pendant ces deux jours. Tout d'abord, samedi 30, a été signé un nouveau partenariat pour les deux prochaines saisons avec Groupe GDS représenté par Olivier BITZ. Un vin d' honneur servi par Brigitte et Rémy MOSSER a cloturé cette cérémonie

 

         

 

       Le lendemain 1er Mai, la cérémonie d' anniversaire des 90 ans du club a débuté par un hommage à  Hubert HAUSSER , une des grandes figures du club, disparu subitement le 9 Novembre 2010. Roland DEBS avait concocté un remarquable montage vidéo et l' émotion était palpable parmi la nombreuse assistance présente. Serge COMTESSE a ensuite remis un bouquet à Christiane son épouse.

 

 

 

      C'était ensuite au tour d' Albert GEMMRICH président de la LAFA de remettre les médailles de la ligue d' Alsace à une douzaine de dirigeants du club : Alfred DIEBOLT, Jean FLICK, Claude GASSMANN (Breloque de bronze), Smain BOUKHARI, Gilbert KRANTZ (Breloque d' argent), Bernard WEBER (Breloque d'or), Serge COMTESSE (Breloque de vermeil), Gilbert ARENZ, Daniel BARRANGER, Jacques BERGER, Bernard PETITJEAN (Plaquette de bronze).

 

           

     

Des maillots floqués "90" ont également été remis aux membres des comités des fêtes et sponsoring : Joel LOBSTEIN, Henri ANCEL, Franck THENAULT et Gilbert ARENZ (et également à René GELDREICH,  Isabelle et Laurent FERRAULT, absents sur les photos) pour le travail effectué pour l'organisation du tournoi et la création de la plaquette commémorative.

   

      Enfin le président Serge COMTESSE - parodiant Emile STAHL réclamant des subventions aux élus locaux en tendant sa casquette - ,Roland RIES maire de STRASBOURG et Philippe RICHERT, ministre et président de la Région lui répondant en écho ont prononcé chacun un discours chaleureux en souhaitant bon vent au club phare du football amateur. Etaient également présents les adjoints au maire Serge OEHLER, Robert HERRMANN et Alain FONTANEL, les conseillers généraux Olivier BITZ et Henri DREYFUS, l' adjointe de quartier Michelle SEYLLER ainsi que le deputé Jean-Philippe MAURER et la députée européenne Catherine TRAUTMANN


       

        

 

      Tous les invités se sont ensuite retrouvés devant un grand buffet préparé évidemment par Brigitte et Rémy.